Caméra ip : comment ça fonctionne ?

Envie d’installer un système hautement élevé pour protéger votre maison ou entreprise ? Un dispositif qui offre des informations instantanées sur l’état de votre propriété ? La caméra IP peut garantir cette sécurité pour vos biens et pour votre famille. En cas d’infraction ou de manifestations d’anomalies diverses, vous pouvez intervenir à tout moment, où que vous soyez.

Le mode de fonctionnement d’une caméra IP

La caméra IP est sollicitée, grâce à sa capacité d’enregistrer des vidéos fiables à haute définition. Des renseignements qui peuvent être exploités sur tout type et niveau de traitement.
Votre caméra IP peut être autonome. C’est-à-dire qu’elle peut filmer et enregistrer en même temps. Avec un Enregistreur Vidéo Réseau dit NVR, vous pouvez enregistrer des vidéos pour une durée de plusieurs semaines. Vous pouvez aussi choisir un dispositif doté de port carte SD. Les vidéos enregistrées peuvent durer des heures ou pendant quelques jours selon la taille de la carte.


Les vidéos prises pourront ensuite être visionnées sur un PC ou sur une télévision, à l’aide d’un câble VGA ou HDMI. Mais vous pouvez aussi analyser les données via votre smartphone ou votre tablette comme l’explique ce site.
Il y a la caméra IP qui use d’un protocole d’internet. Il lui faut donc une connexion à un réseau internet pour être mis en marche. Vous pouvez utiliser un câble RJ45 ou une simple connexion par Wifi. Vous allez avoir un accès en direct des événements en cours, un peu comme le fonctionnement d’une webcam. Ainsi, vos suivis peuvent se faire à distance sur tout type d’écrans, à quoi la caméra est liée. Elle envoie des alertes sur votre téléphone en cas de problème.

Les modèles de caméra IP avancés sur le marché

Plusieurs sont les types de caméras IP proposés. Ils sont disponibles sous diverses caractéristiques et modes d’emploi pour satisfaire à vos exigences les plus précises.
L’emplacement est un paramètre clé pour la pose d’une caméra de surveillance. La caméra dôme est faite pour une installation extérieure. Puisqu’elle ne craint pas les intempéries et est contre le vandalisme.
Le mode de fixation aussi est un critère important. Une caméra motorisée est idéale pour la capture d’un champ de vision plus large. La caméra tourelle et la camératubesont faciles à orienter, mais aussi à poser.
Pour un matériel performant, optez pour la caméra PTZ. Elle effectue une auto tracking pour mieux veiller sur les personnes suspectes.

Revenir en haut de page