Quelques idées pour rendre votre chambre plus agréable et confortable

De toute la maison, c’est certainement la pièce qui vous connaît le mieux. La plupart y reste pour mieux se concentrer, pour être un peu seul, et parfois pour se défouler. C’est comme un chez soi à l’intérieur d’une maison, endroit dans lequel on peut faire tout ce qu’on veut à condition d’éviter les excès de bruits et bien sûr d’avoir la porte fermée. Pour toutes ces raisons et celles que vous maîtrisez que quiconque, vous devez être totalement à votre aise dans cette pièce.

chambre

Un changement meilleur en trois étapes

Premièrement, il est important de s’attaquer à ce qui fait en grande partie l’ambiance de votre chambre: les murs et le sol. Vous devrez donc tout vider pour un moment, question de nettoyer les murs puis repeindre ou coller un papier peint, et rénover le revêtement du sol. les couleurs et les motifs seront choisis selon vos goûts et les poses bien faites pour un résultat harmonieux et impeccable.
Vous devrez ensuite vous attaquez au effets lumineux, non pas avec des ampoules colorés, mais cette beauté qui nous est donnée gratuitement: la lumière naturelle. Optez donc pour des voiles blanches, de grandes fenêtres ou portes-fenêtres pour laisser entrer les rayons du soleil.
En dernier lieu, une déco reposante et zen, comme le style dit “hygge” très célèbres au Danemark. Il faudra donc vous débarrasser des affaires superflus pour laisser de l’espace, privilégier des couleurs claires pour favoriser une bonne humeur en toute circonstance.

Revenir en haut de page