L’attrape-rêve pour une ambiance bohème écochic

Avec une recherche et une quête de respect de l’environnement, la tendance des intérieurs est à l’écochic! Une tendance qui vise à utiliser des matériaux naturels issus de production écoresponsable et durable. Le bois revient ainsi en force dans les maisons et vient épurer nos intérieurs de tous les objets de consommation inutiles. Côté mur on ose des tableaux des peintures représentant la nature dans tous ses états, mais aussi des objets avec des valeurs spirituelles et d’évasion. L’attrape-rêve est l’objet idéal pour venir habiller vos murs et apporter cette petite pointe bohème et d’évasion. À glisser dans votre chambre, l’attrape adopte différentes couleurs et matières pour satisfaire toutes les envies. Vous pouvez décider de le faire par vos propres moyens grâce aux nombreux tutos DIY sur les réseaux sociaux ou de l’acheter tout prêt fait. Aujourd’hui, laissez-moi vous présenter une boutique en ligne spécialisée uniquement dans la création de cet objet, au même nom que lui l’attrape-rêves vous proposent des modèles uniques et originaux, lumineux ou sous forme de lune, voir de licorne pour les enfants. Mon préféré reste celui en macramé, pour une touche minimaliste naturelle qui se marie parfaitement avec l’esprit du bohème.cliquez ici pour visiter le site.

La symbolique de l’attrape rêve: un trésor amérindien

Les anciennes Amérindiennes tissées des attrapes rêvent pour protéger le sommeil et éviter les cauchemars qui tourmentent les esprits. Durant notre sommeil, l’environnement qui nous entoure est chargé en ondes positives ou négatives qui vont influer sur notre sommeil. Notre subconscient se laisse aller dans les méandres de nos esprits et peut tourmenter nos nuits. L’attrape rêve tissé en forme de toiles d’araignée permettait d’emprisonner ses cauchemars au sein de sa toile. Le trou au centre de la toile lui est destiné à laisser passer les rêves.

Le tissage est généralement réalisé autour d’un arceau qui représente pour les Amérindiens le cercle de la vie et du soleil. Qui dit indiens, dits plumes, elles permettent la liaison entre le dormeur et la spirualité de l’objet, les plumes permettent ainsi de faire glisser les rêves jusqu’au dormeur.

De nombreux contes et légendes amérindiens mettent à l’honneur une toile avec une araignée qui protège en retenant les rayons du soleil essentiels à la vie.

La symbolique, la créativité et l’esthétisme de cet objet en fait donc un parfait allier de nos intérieurs. Vous pouvez tous aussi bien oser d’autres pièces de vie que la chambre, il habille parfaitement tous les murs qu’il serait bête de s’en passer.

Revenir en haut de page