Un village construit en bouteilles en plastique

La création d’un monde plus vert fait partis des préoccupations actuelles. Toutes les initiatives sont les bienvenues. De plus en plus d’idées surprenantes naissent. Découvrons l’une d’entre elles.

Quand les peintres multiplient les tableaux, quand les artistes diffusent de nouvelles musiques, quand les cuisiniers concoctentde nouvelles recettes, un certain Robert Bezeau, souhaite:

Changer le monde, sans changer la terre, une maison à la fois

Vous aussi vous vous demandez comment a-t-il pu aller au bout de ses ambitions? Passionné de recyclage, il décide de créer le premier village construit en bouteilles en plastique. Il a eu l’idée d’utiliser ce matériau pour construire des maisons.

Crédit Photo : Plastic Bottle Village

Crédit Photo : Plastic Bottle Village

Vous nous suivez ? On part en voyage au Panama pour découvrir sur l’île de Colon, ce village pas comme les autres nommé « Plastic Bottle Village ».

Récupérer des centaines de bouteilles dans les décharges locales, au delà de lui permettre de bénéficier de matériaux gratuits pour ses constructions, a été l’incarnation même d’une action bénéfique pour l’environnement. Le nettoyage de l’ile en est un exemple.

 

Autres bonnes nouvelles :

  • Elles offrent une meilleure isolation que les maisons classiques.

  • Ces maisons se construisent en un temps record.

  • C’est aussi et surtout avantageux d’un point de vue écologique et économique. 

  • Mieux encore, l’apparence des maisons n’est pas affecté : Elles sont recouvertes de béton. Elles ont donc le même aspect que les habitations traditionnelles de l’île.

 

On attend les maisons en bouteille plastique en France ! En attendant, visitez le site internet